mardi 11 juin 2013

Un salon de jardin plafonné dans ma tête




Nous avons fêté le printemps, changé d’heure et maintenant nous sommes là, indubitablement lassés d’attendre. La montre au poignet, les minutes filent à une allure désobligeante et le moral tend à se faire morose dans les chaumières ; nous voulons l’été !

Nous recevons déjà les prospectus avec le salon de jardin de nos rêves dans nos boîtes aux lettres ; le temps s’arrête mais la mode le transperce et les nouvelles collections estivales fusent dans les vitrines et publicités diverses. Partout nous voyons des photographies de piscine et ensemble repas que notre esprit aurait à peine pu imaginer, des nids d’amours aux allures d’exotisme chic embrasent nos pensées et on s’y voit, en bikini, sur le transat idéalement situé plein sud

.





Tous ces délicieux posters qui nous engloutissent le cerveau fait monter en nous l’envie de chaud, de sable et d’eau, le besoin d’air, de soleil et de repos. Bon travail de la communication printanière pourtant si hâtive et non adaptée à nos corps frissonnants encore des giboulées « marsiens » ; elle réussit sa campagne et nous ferait acheter de la décoration de jardin pour n’importe quel pignouf vivant en appartement.Ah, que l’hiver est long.

En attendant, il y a toujours www.izaneo.com.








                                                                                                     










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire